FAQ

Au fil de mes interactions, je collecte ici les questions que l'on me pose. Et, bien entendu, j'y réponds !

Quels sont vos tarifs ?

Mes tarifs varient en fonction des services demandés. Contactez-moi pour un devis personnalisé.

Pour vous donner une idée (et pour vous faire gagner du temps) : 30€/heure ou des forfaits évolutifs avec des tarifs dégressifs.

Il est possible de télécharger mon catalogue dans sur ma page "Mes services".

Comment fonctionne l'assistance digitale personnalisée ?

L'assistance digitale personnalisée consiste à vous fournir un soutien spécifique à vos besoins. Nous établissons ensemble un plan d'action adapté. Cela signifie que je développe un éventail plus large des mes compétences pour vous. 

Pour voir le détail de mes services : ici.

Quels types de services proposez-vous ?

Je propose des services de gestion administrative, d'organisation personnelle et de gestion des réseaux avec des contenus adaptés à votre cible.  Ma spécialité est la création de contenus écrits et visuels. Contactez-moi pour en savoir plus.

Je vous invite à vous reporter à ma page "Mes services".

Quelle "paperasse" devons-nous vous fournir ?

Aucune ! 

Je me charge de tout : devis, contrat, facture...

Histoire de bien nouer notre collaboration, je vous édite un LIVRET d'accueil qui contient tous les documents que nous devons signer.

Mon livret vous détaille aussi mes modalités de travail et cela nous permet d'éviter tout litige !

Ce serait pas plus simple d'utiliser Chat GPT ?

Attention !

Chat GPT est un outil performant mais il requiert une prise en main, des informations précises pour satisfaire notre demande, une connaissance des prompts qu'il vaut mieux lui adresser... Et prendre le temps de vérifier ses informations, au risque de perdre toute crédibilité !

Il nécessite donc qu'on lui consacre du temps : reformulation, mise en page, vérification... Cela peut s'avérer hyper chronophage !

Ne tombez pas dans ce piège !

Où travaillez -vous ?

Je travaille à distanced'où l'utilisation du terme "digitale".

Je travaille de chez moi, sur mon propre matériel informatique.

Je peux aussi décider d'aller prendre l'air et de travailler dans une médiathèque, un salon de thé ou un espace de coworking.

Pourquoi recourir à une AD est un bon choix ?

Pourquoi c'est "gagnant-gagnant" ?

1) Mon client n'a pas de local à gérer pour moi, et je me sens plus efficace en choisissant mon environnement professionnel.

2) Notre contrat borne notre collaboration. Il est possible de le rompre ou de le prolonger, plus facilement qu'avec un salarié.

3) La distance permet d'aller droit au but, d'engager une relation professionnelle claire : pas de gêne, pas de pause-café qui dure, pas d'aléas... Nos échangessont optimaux.

4) En tant que freelance, je suis exposée et dépendante de ma réputation. Il est donc essentiel pour moi de faire du bon travail ! 

C'est gagnant-gagnant : vous investissez, j'opère ; vous me recommandez, je vous donne de la visibilité !

Quelle durée de contrat ?

Cela dépend de vos besoins !

Pour une mission ponctuelle (rédaction de compte-rendu, création d'une affiche pour un événement...) : je travaille à la tâche. Celle-ci peut durer 2h, 5h...j'édite une facture pour chaque mission effectuée.

Pour une mission de plus d'un mois : on part sur un contrat dont les termes sont définis en discussion. 

 

Est-ce qu'une AD coûte cher ?

Ca dépend !

Ca dépend du nombre d’heures et/ou des compétences qu’elle mobilise pour vous.

Une AD fixe ses tarifs, et peut vous proposer un packaging ou un forfait en fonction de vos besoins.

Vos besoins sont évalués lors du premier contact et vous choisirez un forfait qui vous correspond financièrement.

Une AD peut aussi avoir une spécialité et cette spécialisation vous permet d’optimiser votre argent en fonction de vos besoins précis.

 

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